Mais qui se cache derrière Crescendo couture ??

Alors c'est moi, Bérengère 34 ans et 3 enfants, Naomie 15 ans, Tom 7 ans et Maddy 4 ans. 

J'habite à Moulins dans l'Allier. Toutes les confections textiles sont confectionnées dans mon atelier à mon domicile.

6666

6666

Comment j'en suis venue à coudre ? 

Pour ma petite dernière, j'avais très envie de lui faire faire pleins de petites choses sur mesure. Alors ce furent un achat, puis deux, puis trois ... Et je me suis dit " non mais attends, tu es en congé maternité, tu t'ennuie alors essaye toi de coudre !! "

C'est donc à ce moment que j'ai décidé de m'acheter ma première machine à coudre.

666

666

Mes premiers pas en couture

Il faut savoir que je n'avais jamais touché un fil et une aiguille, je me suis vraiment demandé dans quoi je me lançais...

Et c'est là qu'est né ma première couverture, puis des cotons, des bavoirs, des masques (et oui, nous étions en pleine pendaison du covid.) ...

J'ai eu la chance d'apprendre très facilement, sans aucune aide extérieure et avec beaucoup de facilité.

Je prenais énormément de plaisir à coudre pour ma famille et mes proches, une passion est née.

6666

6666

Comment ma passion est devenue mon métier ?

J'avais de plus en plus de demande de mes proches, d'amis ... Un jour, on m'a dit, mais pourquoi tu ne te mets pas à ton compte ? 

J'ai dans la foulée fait des recherches et quelques jours plus tard, est né ma première entreprise "L'atelier mille et une aiguille" en octobre 2020.

C'était une véritable réussite, j'avais énormément de commandes, j'étais vraiment très fière de ce que j'avais accompli.

6666

666

Comment je suis passée de l'atelier mille et une aiguille à crescendo couture ?

Pour des raisons personnelles et professionnelles, j'ai pris la dure décision de fermer mon entreprise en janvier 2022 et de retourner dans le monde du salariat et en même temps m'associer à quelqu'un dans une autre entreprise.

Malheureusement, ce fut le plus gros échec de ma vie et je me suis rendu compte que comme le disait le dicton : "Nous ne sommes jamais mieux servi que par soit même", j'ai donc tout perdue et je me suis également rendu compte que le monde que l'entrepreunariat me correspondait beaucoup plus !

En avril 2023, j'ai donc ouvert Crescendo couture et c'est là que ma plus belle aventure est née.